Vous trouverez ci-dessous les réponses en relation avec les sujets traités ci-dessous.
Retenez bien ceci :
– L’inscription de votre simulateur qui est un équipement, est différente de la création d’un compte Aerovol (Vous, personne physique ou morale propriétaire ou exploitant du matériel) sur notre site.
– Vous ne pouvez créer qu’un seul compte Aerovol
– Vous pouvez inscrire plusieurs simulateurs dans différentes villes ou localités.
1) Commencez d’abord par vous inscrire sur notre site en tant que Utilisateur (personne physique ou morale) pour créer un compte Aerovol.
Créer mon compte
2) Une fois votre compte Aerovol créé, validé, et complété avec vos informations de compte (prénom, nom, e-mail valide, adresse de facturation, adresse de livraison, téléphone), vous pourrez à ce moment inscrire votre simulateur sur notre plateforme.
ATTENTION :
Toute création d’un compte incomplet sera rejetée, et l’inscription de votre simulateur impossible.
Inscrire mon simulateur.
C’est le montant payé chaque année pour bénéficier des Services Aerovol. Le montant varie en fonction de la catégorie de prestations, et est payé à l’insciption. Son montant figure à côté de chaque formule concernée.
Le Droit d’entrée est un montant payé une seule fois pour entrer dans le réseau Aerovol, et ne concerne que la franchise Aerovol, formule FLIGHTSIM ATML1.
Le propriétaire d’un simulateur a la possibilité d’aligner ses tarifs sur ceux d’Aerovol. Cette option est proposée dans le formulaire d’incription. Ainsi, le partenaire (propriétaire du simulateur) pratique les mêmes tarifs que ceux proposés sur notre site. Cela facilite les réservations et le paiement en ligne pour les utilisateurs.
Par défaut, et en dessous de la bannière du partenaire, le logo Aerovol figure en minuscule sur la page de présentation détaillée de chaque simulateur avec la mention suivante :
Un simulateur du réseau
Pour toute autre utilisation du nom Aerovol et du logo, le partenaire doit nous formuler la demande en ligne depuis son espace membre.
En formulant la demande de franchise via notre formulaire en ligne.
Il s’agit d’un simulateur avec un équipement standard (instruments analogiques, ou Glass cockpit) généralement destiné à l’aviation légère.
VPT = Virtual Procedure Trainer.
Il s’agit d’un simulateur équipé exclusivement d’écrans tactiles pour afficher et interagir avec les systèmes de l’avion simulé. En local ou en réseau multi PC, l’avionique est simulée par un logiciel conçu pour l’avion concerné. Exemple des systèmes conçus par THALES, PSX 747 développé par Aerowinx, JeeHell FMGS A320, FSLABS, certains PMDG. La plupart des meilleurs add-ons avions sous X-Plane 12 offre cette possibilité. Les VPT disposent également de commandes physiques telles que Autopilot, Yoke ou Side stick, Throttle, Parking brake, Gear lever pour contrôler les appareils.
Particularité : Les VPT permettent de simuler plusieurs types d’avions différents, sans pour autant s’enfermer dans un seul modèle d’avion. Du Cessna C172 au B737 MAX, ou un B747-400. C’est la capacité de votre disque dur qui limitera les logiciels systèmes à installer. Les VPT sont moins coûteux à développer.
DVPT = Dynamic Virtual Procedure Trainer.
Ce simulateur reprend toutes les caractéristiques du VPT. Ce qui différencie le VPT du DVPT, c’est la plateforme dynamique sur laquelle repose le DVPT. Les effets de mouvements et de vibrations font toute la différence. Tout comme le VPT, il est équipé exclusivement d’écrans tactiles pour afficher et interagir avec les systèmes de l’avion simulé. En local ou en réseau multi PC, l’avionique est simulée par un logiciel conçu pour l’avion concerné. Exemple des systèmes conçus par THALES, PSX 747 développé par Aerowinx, JeeHell FMGS A320, FSLABS, certains PMDG. La plupart des meilleurs add-ons avions sous X-Plane 12 offre cette possibilité. Les DVPT disposent également de commandes physiques telles que Autopilot, Yoke ou Side stick, Throttle, Parking brake, Gear lever pour contrôler les appareils.
Particularité : Les DVPT permettent de simuler avec des mouvements dynamiques, plusieurs types d’avions différents, sans pour autant s’enfermer dans un seul modèle d’avion. Du Cessna C172 au B737 MAX, ou un B747-400. C’est la capacité de votre disque dur qui limitera les logiciels systèmes à installer. Le coût des DVPT peut varier en fonction du type de plateforme dynamique 2DOF, 3DOF ou 6DOF.
Niveau AVDVANCED = Simulateur de niveau Avancé.
Il s’agit d’un simulateur conçu pour un seul modèle d’avion précis. Exemple un C172. Le simulateur est alors équipé de l’avionique permettant de simuler cet avion seulement.
Niveau AVDVANCED DYNAMIC = Simulateur de niveau Avancé et dynamique.
Il s’agit d’un simulateur conçu pour un seul modèle d’avion précis. Exemple un C172. Le simulateur repose sur une plateforme dynamique pour reproduire les mouvements et vibrations, et est équipé de l’avionique permettant de simuler l’avion en question.
FFS = Full Flight Simulator, appelé également Level D.
Il s’agit de la réplique exacte du cockpit d’un modèle d’avion monté sur plateforme dynamique obligatoirement.